Vaincre sa peur de partir en vacances

Publié le par Louise Hémon

Il y a des jours comme ça ou il faut ce faire violence, pour aller au-delà, au-delà de sois même pour vaincre sa phobie. J’ai peur de partir en vacances. Difficile à expliquer aux personnes autour de moi. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’autre qui a cette phobie suis-je la seule ?

Les gens sont étonnés quand je leur dit ça car pour tout le monde ou presque partir en vacances c’est ce qu’ils attendent toute l’année.

A chaque fois que je pars en France même 4 jours je suis malade soi la moitié des vacances soi à la fin ça peu être des migraines, des crises d’allergie, une angine ou encore un aphte virulent (durant 4 jours d’affiler malgré bain de bouche et compagnie).

Mes parents sont agriculteurs donc les vacances soi ils n’avaient pas le temps, soi ils n’avaient pas les moyens, mais ne pas partir ne me posait pas de problème j’avais mes chiens et chat je passais mes matinée avec ma grands-mères : on s’occupait des poules, des lapins et du grand jardin de mon grand père, je voyais les clients de mon grand père et j’avais un grand espace où je pouvais faire du vélo, jouer, imaginer. Ce petit village ou je vivais est bordé d’une rivière donc un paysage bucolique magnifique.

Vers mon adolescence ont est parti quelques fois et cela ne c’est pas très bien passer du coup sa a fait un ancrage (je vous expliquerais le système de l’ancrage dans l’article sur l’hypnothérapie).

Malgré tout j’ai décidé de vaincre ma peur donc en 2014 je suis parti voir un ami d’enfance en Chine là ou il vi –un pays ou je rêvais d’aller après avoir vu le dessin animé de Mulan, j’ai toujours été fascinés par l’Asie et l’histoire de la Chine est vraiment extraordinaire- pendant les 15 jours qui ont précédé mon départ j’étais un peu angoisser c’était la première fois que je partais aussi loin aussi longtemps (un peu plus de 15j) et toute seule. Mais tout ça ne fut rien comparer aux 2 jours de trajet : j’ai quasiment tout le temps pleuré et si je ne pleurais pas j’avais les larmes aux yeux. Une fois sur place je n’ai pas été malade une seule fois. (Si ça vous dit que je vous en dise plus sur ce voyage n’hésiter pas à demander.)

Aujourd’hui je suis de nouveaux sur le départ pour notre voyage de noces sur la côte ouest des USA, j’ai fais un très gros travail sur moi-même pendant ces 3 derniers mois, j’ai trouver plein de technique que j’applique ou que j’essaie, depuis la nuit de mercredi à jeudi il y a des moments ou sa ne vas pas trop sa a été difficile de dire au revoir à mes beau parents et j’ai encore pleuré ce matin et ce midi. Ma phobie ne partira pas en une fois mais elle partira je le sais, j’ai déjà vaincu ma phobie de l’eau je vaincrais celle la tout pareil.

J’ai vu un peu trop de technique je n’arrive pas à choisir laquelle appliquer le point positif c’est que c’est moins pire que la dernière fois et je sais contre quoi je me bats ^^ J . Et puis je compte encore voyager : le Japon, le Québec, retourner un Chine, la nouvelle Zélande et bien d’autre destination mêlant histoire, paysage et merveille du monde.

Publié dans etat d'esprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article