1 jour "le défi des 100 jours"

Publié le par Louise Hémon

après avoir écouter une vidéo par hasard (?) de Lilou Macé sur le défi des 100 jours ça m'a intrigué et j'ai voulu en savoir plus: deux jours plus tard j'ai été sur le site et je m'y suis inscrite une semaine plus tard j'ai acheter le livre (mercredi dernier) et aujourd'hui lundi 21 novembre je commence le défi des 100 jours.

Mon intentions pour aujourd'hui est d'être de bonne humeur et dynamique.

Mon intentions du défi des 100 jours est de faire le dossier pour la restauration de mon local de travail par du mécénat avec beaucoup d'exemple, de chiffre pour qu'il sois le plus consistant et le plus convaincant possible.

Ce projet me tiens à coeur pour plusieurs raison mon local de travail est assez vétuste (odeur de moisissure ou d'égout qui remonte) et mon employeur de veux pas y faire de frais car à l'avenir il prévoit de me mettre dans un autre local avec d'autre collègue pour que je puisse être surveiller par ma supérieur avec lequel la relation est difficile. De plus le local ou je suis à une valeur historique que je souhaite préserver. J'y ai aussi déjà commencer à y développer des services éco-citoyen.

Il aura plusieurs défi dans ce défi: il va falloir que je trouve des personne de confiance pour me soutenir lors de la présentation. Vu qu'une partie du dossier sera sur une démarche éco-citoyenne se sont des choses que je vais devoir mettre en place personnellement : appliquer le changement que je veux voir dans le monde; m'engagez dans une démarche presque zéro déchets, changer ma manière de consommer( je fais déjà certain geste mais c'est d'aller plus loin progressivement) faire une décoration pour chaque saison mais qu'avec du recyclage ainsi que tester des applications téléphoner envoyer des mails au projet qui m'ont interpeller sur le site 100 projets pour le climats.

J'ai conscience que tout ça fait beaucoup mais en faisant un petit pas chaque jour (sachant que j'ai déjà plein de note) je suis convaincu que c'est faisable.

J'espère aussi avec ce projet aider d'autres collègues qui ont des locaux encore plus vétuste que les miens et faire évoluer mon travail pour que celle qui le souhaite puisse aussi faire évoluer leur travail.

Aujourd'hui c'est le premier jour donc il y a de la motivation de l'excitation mais je sais que j'ai du mal avec la rigueur à tenir dans la longueur car comme j'ai beaucoup de projet j'ai du mal à rester concentrer. Mon but pour le moment est de continuer les petit pas pour les autres projets et de toujours faire un pas par jours pour ce projet là. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article