mieux manger

Publié le par Louise Hémon

mon but de mieux manger c'est de manger Bio, local, moins de viandes et autre charcuterie (je suis issus d'une famille qui ne passe pas un repas sans charcuterie), de saison, et le plus possible de fruit et légume.

Comme je suis en couple le changement ne peux pas se faire radicalement. Mais j'ai la chance d'avoir dans mon entourage une personne qui a réussi a changer son alimentation et elle est un exemple pour moi et une source d'inspiration (si tu te reconnais je te remercie et je t'aime <3 ). Du coup j'ai la certitude que c'est possible.

Je veux mieux manger pour plusieurs raisons: pour mon bien être physique et mental car la plupart des choses qu'on achète en grande surface ne sont pas bonne pour notre santé vu tout ce qu'il rajoute dedans. je  vous met le liens pour tout un tas d'articles sur ce qu'on mange qui m'ont donner en core plus envie de mieux manger.

De plus manger sains c'est bon pour soi et pour la planète : limitation des déchets et du bilan carbone (limitation des produits importer).

Dans un premier temps vu que je ne peux pas faire de changement radical c'est de manger 1 fruit par jour sa peu paraître peu mais c'est un grand pas pour moi qui ne mangeait presque jamais de fruit avant souvent par fainéantise. Puis un fruit et une portion de légume par jours (l'hivers c'est facile avec la soupe fais maison). Quand  je suis toutes seule j'ai tendance à choisir l'option de facilité le congélateur. sur le long terme j'espère ne trouver dans le congélateur que des plat fait maison.

Et vous comment opérez-vous votre changement?

Publié dans avancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article