passer le cap

Publié le par Louise Hémon

il y a parfois des situations difficile à accepter. Plusieurs choses se sont cumuler au cours des semaines passer pas toujours évidente à accepter et l'accumulation fait que l'on commence à avoir le moral en berne. 

C'est encore plus difficile de se poser et de prendre du temps pour soi dans ces moments là.

La première choses pour trouver des solutions à ces problèmes c'est juste d'accepter (plus facile à dire qu'a faire- parfois accepter est la solution même) accepter que l'on n'est pas parfait que l'on fait des erreurs, que l'on reproduit parfois les même erreurs et qu'à force de ne pas vouloir reproduire certaine erreur ben on les reproduit quand même. Accepter le passer pour lâcher prise et pour pouvoir agir aujourd'hui pour demain.

En écoutant une interview de Lise Bourdeau j'ai compris que certain situation que j'acceptais difficilement était du à des blessures du passer pas complètement régler comme la blessure de rejet (elle parle de 4 blessures que l'on a tous- chacun réagis différemment).

Depuis que j'ai accepter je me sens mieux, j'ai retrouver ma paix intérieur. Du coup c'est "OK c'est comme ça aujourd'hui car j'ai fait l'autruche avant (car je n'acceptais pas) maintenant je ne suis pas une autruche et je peux faire face pour trouver des solutions ou / et guérir de mes 4 blessures" (bien sûr chaque chose à son temps)

résumé: 1° on se pose pour regarder les choses en face

              2° on accepte le passer, la situation, qu'on est pas parfait

             3° on identifie les erreurs à ne pas reproduire et on les formule de façon positive

             4° trouver d'autres solutions pour améliorer si c'est possible/ faire fonctionner la créativité

             5° on se félicite 

Publié dans etat d'esprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article