la pulsion d'achat

Publié le par Louise Hémon

hier j'ai du remettre le compteur à zéro, j'ai fais quelques course pour le weekend prochain et du coup j'ai alimenter mon addiction en acheter kinder et kitkat.

Quand j'arrive à la caisse j'ai toujours ce sentiment de honte, j'ai envie de cacher ces achats, plus j'en achète plus la honte est grande. Je me dit "que va penser la caissière, que je ne sais pas cuisiner, que je suis feignante?"  Pourtant je sais très bien que ce n'est pas la caissière qui me juge mais seulement moi.

Je culpabilise aussi, je me dit que je pourrais investir cette argent mieux, dans des produits responsable, dans ma voiture ou dans l'amélioration de mon habitat.

Cette honte et cette culpabilité sont pour le moment plus petite que ma pulsion.

Du coup pour cette fois je vais essayer de diminuer d'en manger 1 le matin et peut être un autre l'après midi.

Je sais que je peux déjà me félicité car il y a quelques années je ne mangeais pas autant de fruit et de légumes, cette différence est déjà importante et positive.

Je suis en train de me demander "y a t'il un réelle plaisir quand je mange ces chocolateries?". Probablement plus une habitude qu'un réelle plaisir.

Je me questionne, Je cherche mon équilibre

 

MERCI

Publié dans addiction au sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou ma grande<br /> La culpabilisation que nous procure le chocolat !!! Tout un programme de thérapie à lui tout seul.<br /> <br /> Fait moi plaisir, quand tu le mangeras, fait le en pensant à moi et mange le avec délectation. <br /> <br /> Promis, je ferai pareil quand je mangerai une ligne de la planque chocolat à l'orange que je viens d'acheter.<br /> <br /> Bisesssss
Répondre
L
Merci Gigi :)