Dans la vie d'une moche

Publié le par Louise Hémon

Dans la vie d'une moche

Le regard des autres compte qu'on s'en rende compte ou pas (pas tous à la même intensité) car quand on se juge c'est consciemment ou inconsciemment par rapport aux autres et aux canons de beauté l'époque dans laquelle on vit.

Je me sens moche, pour avoir été dan un lycée ou la majorité des élèves était des garçons ils ont été très clair là dessus: tu es moche. Contrairement au collège il n'y avait pas de méchanceté (au collège on m'a montrer un clip de Britney Spears-Toxic- et on m'a dit si tu veux être belle faut ressemblé à ça).
Alors petit à petit mon reflet dans le miroir moi aussi je le trouvait moche, contrairement à beaucoup ça ne m'a jamais complexer plus que cela, je suis moche c'est un fait comme le fait que un et un font deux et que je n'aime pas courir ou que j'adore le chocolat.

Par moment j'ai ressenti de la jalousie pour des amies qui était de belle fille, car les garçons avait envie de sortir avec elle, pas avec moi. (J'ai quand même réussi à plaire à quelques garçon dont un qui a choisi de se marié avec moi).

Quand tu es moche tu as vraiment la sensation que le vie est plus compliqué car les portes sont facilement ouverte au belle fille. (évidement mon regard est biaisé) 

Bien entendu il y a toute ces personnes qui te dise, tu es belle (oui une fois passer sous trois tonne de peinture je suis un peu plus agréable à regarder mais v'la le choc quand je me démaquille). Cela ne me fait pas sentir plus belle d'autant plus que si tu dit que tu te pense ou ressens comme une personne moche c'est automatique on a le droit a "oo mais tu es belle". Genre il faut que je dise que je me sente moche pour que tu te sente obligé de me dire que je suis belle, nan car si j'étais belle je l'aurais su au lycée car quand les gars voyait une belle fille il avait presque la bave qui pendait de la bouche ( les lycéens : des ados en rut). Enfin si j'était pour certain comme une "truc" à pourquoi pas baiser mais fallait pas que cela se sache, du coup j'ai eu 3-4 mec qui une fois le lycée terminé m'ont clairement demander si je ne voulait pas sortir avec eux ou tout simplement couché avec eux.
Et pour preuve que je suis moche c'est qu'un de ces fameux gars à vraiment insister, au début je pensais à une plaisanterie mais au fil du temps j'ai un peu baisser ma garde et j'ai eu le droit à un truc du genre " non mais t'a vue ta tronche? Tu ne croyais tout de même pas que j'allais sortir avec toi?"

pourquoi j'ai envie de plaire pour mon physique, sans doute car j'aime plus regarder les belles choses, car il semble plus acceptable socialement d'être agréable à regarder, notre ego a besoin d'être flatté, peut être qu'il y a aussi de la chimie la dessous.

 

Je suis moche, j'ai la sensation de m'en foutre pourtant sa me fait toujours autant plaisir de recevoir des compliment et j'ai toujours envie de plaire bien que la nature ne m'a pas gâté.

 

Publié dans etat d'esprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article