ce changement qui me fait peur

Publié le par Louise Hémon

ce changement qui me fait peur

Et bien 2019 va s'annoncer comme l'année du grand changement, nous allons déménager, je vais avoir un atelier pour développer mon activité, on va débuter la procédure d'adoption, mon travail va changer (comme je le souhaite, je l'espère) et surtout il faut que je change mon alimentation.

C'est cette dernière étape qui me paraît très difficile car je dois passer au sans gluten et sans lactose, il faut que j'essaie cette alimentation pendant un moi pour voir si il y a des amélioration au niveau de ma santé.

Et cela me fait peur, car j'ai toujours ma maudite addiction au sucre, le sucre pour moi est une source de plaisir différente de toute les autres (j'ai déjà essayer de remplacer par autres choses) et donc arrêt de tout ces plaisirs.

J'ai conscience que c'est un mal pour un bien.

J'ai peur aussi de ne plus pouvoir rien manger car je suis un peu difficile, je n'arrive pas à manger tout ce qui est légumineuse ( cela me donne envie de vomir, quelques soit la légumineuse et ce depuis toujours).

Certain parle de régime, et pour moi régime = privation et ce privé, c'est ne plus prendre de plaisir.

J'ai aussi peur quand je vais manger chez les autres de ne plus pouvoir manger ou bien de manger puis d'être mal après.

Pour le moment je vais essayer d'y aller petit à petit, soit un repas par semaine ou tout du moins quelques chose que je cuisine. 

Pas à pas je vais y arriver, déjà j'ai trouver un groupe de cuisine sans gluten sur facebook et il faudrait que j trouve un chaîne youtube de cuisine sans gluten (en français).

à la recherche de l'équilibre (santé- plaisir) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article