avant pole emploi et compagnie

Publié le par Louise Hémon

Je commence pour la première fois une série, cette série sera probablement comme une thérapie, elle sera surtout pour moi l’occasion de m'aider à me booster dans cette période de transition.

J'ai pris une mise en disponibilité d'un an pour pouvoir trouver une mutation et/ou développer mes projets et activités.

J'avais 3 travail pour pouvoir être à temps plein;
Le premier et le plus important (en terme de temps de travail) se passait mal au niveau relationnel et plus on avançait dans le temps pire c'était pour moi, pour mon médecin traitant c'est un cas de harcèlement moral.
Le deuxième et le plus ancien c'est des particuliers employeurs mais ils sont tout les deux en maison de repos peux être temporairement et du coup ils n'ont pour le  moment pas besoin de mes services (j'espère que leur situation évoluera de manière positive car se sont des personnes chère à mon cœur). 
Le dernier était un CDD renouveler de mois en mois, je remplaçais une personne en congé maladie depuis 1 an et demi.

A force de tirer sur la corde (je travaillais 6 jours sur 7 avec environ 2h de trajet par jour) mon corps m'a arrêter avant ma mise en disponibilité: un matin je ne pouvais plus me lever: monter de tension qui est en grande partie due (d'après mon médecin) au stress provoquer pas le travail du matin. J'ai été en arrêt pendant 3 jours et j'ai essayer de rependre le travail mais mon état physique et moral était au plus mal du coup elle m'a mis en arrêt pour un mois, de ce fait j'ai perdu le contrat du CDD, ils ont trouver un autre personne pour le remplacement.

J'ai alors perdu une partie de mes revenus mais j'ai aussi perdu avec cette situation en partie confiance en moi. A force du manque de respect du travail du matin je me suis posé beaucoup de question: 
- Est ce que je suis compétente?  
- Est ce que je vais retrouver un autre travail facilement car je n'ai jamais été recruté pour mon CV et ma lettre de motivation? 
- Comment faire sans revenu (car le temps de la mise en disponibilité si je n'ai pas de travail je n'ai pas de revenu?
-Est ce que je vais réussir à trouver une mutation?
Et tout un tas de question qui ont un peu tournée dans ma tête (certaines tournent encore un peu).

J'ai eu beaucoup de chances d'avoir un entourage qui m'a aider dans le projet que j'avais pour mon ancien travail et qui du coup m'a soutenu et rassurer (surtout au niveau de mes compétences). Mon mari est la personne qui m'a le moins rassuré c'est plutôt celle qui a le plus peur (ce que je comprend). Il sait que c'est la meilleure décision que j'ai prise d'arrêter ce travail il a vu quel point ce travail pouvais me faire sentir mal ainsi que toute les répercussions que cela avait sur mon corps, sur mes émotions et sur mon état en général, mais c'est une perte financière alors que nous venons d'acheter une maison à retaper (avec tout les frais que cela engendre).

A la fin de ce premier moi d'arrêt j'allais mieux. Je n'avais pas complètement retrouver cette énergie dynamique qui m'habitais mais je me sentais mieux et je pouvais enfin terminer tout ces projets (un à un) que j'avais entamer. Cela faisait un moment que je n'arrivais plus rien ni le soir ni le weekend, je n'arrivais plus à faire ce qui me mettais en joie.

Bien sûr durant ce mois j'ai travers aussi la culpabilité: "si je suis à la maison et que je vais à peu près bien c'est que je peux aller au travail" "mais qu'est ce que les autres vont penser de moi?" " Les gens vont penser que je suis une fainéante". J'ai réussi à la dépasser grâce à des vidéos de développement personnel ( https://www.youtube.com/watch?v=vJc6vqivFQQ&t=1s ) ainsi qu'en continuant les S.A.V.E.R.S. (issue de livre miracle morning de Hal Elrod) et surtout grâce au soutien de mes proches ainsi que les groupes de développement personnel sur facebook.

J'en ai profiter pour prendre soin de moi (cela ne m'était pas arriver depuis tellement longtemps), j'ai aussi enfin pu avoir un sommeil récupérateur (c'était devenu inespéré).
A la fin de ce mois j'ai aussi voulu commencer à préparer mon avenir inscription sur des site comme CAP territorial et pole emploi, demande de RDV à pole emploi  pour faire le point sur a situation.
Avant d'être en arrêt et peu de temps après j'ai aussi eu les rdv avec la médecine du travail et la sécurité social pour faire part de ma situation qui c'est avérer bien souvent complexe au yeux du système pourtant pour moi c'était simple: j'ai 3 travail ,2 dans lesquels cela se passe bien et 1 où cela se passe mal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu avances, c'est bien. <br /> Il faut t'écouter. <br /> Je pense que tu es sur le bon chemin.<br /> Bise
Répondre
L
merci <3