pole emploi et compagnie

Publié le par Louise Hémon

Quelques temps après avoir pris mon RDV pole emploi je me suis actualisée et cette action à annuler le rendez-vous. Par chance la personnes avec qui j'avais RDV s'en ai rendu compte et m'a prévenu j'ai pu lui confirmer que je souhaitais que le rendez-vous sois maintenu.

Lors de cet entretien j'ai du une nouvelle fois expliquer ma situation qui semblait complexe à la conseillère. Elle m'a dit que nous n'avions pas eu le temps de faire la moitié de ce qu'on doit faire normalement lors d'un entretien pour faire le point (à cause de la complexité de ma situation). J'avais pris le maximum de document mais mise à part le CV cela n'a pas servis à grand chose.

Je lui est expliquer mes différents axes d'orientation ainsi que ou j'en était sur ces différents axes:
- créer mon entreprise de couture mais j'ai besoin de formation car j'ai appris la couture par mes proches et j'ai la sensation de ne pas être assez professionnel, de ne pas avoir assez d'astuces pour optimiser mon temps de travail, je n'ai pas non plus appris à estimer mon temps de travail (ce qui me semble capital)
- trouver a un autre poste dans la fonction publique, sur le site cap territorial j'ai liste 30 postes différents sur lesquels je pouvais postuler et j'ai déjà commencer à postuler aux offres que je voyais dans mon département.
-Reprendre et adapter le projet que j'avais présenter à mon travail pour devenir chef de projet écologie dans une collectivité territorial.

A la fin de l'entretien j'ai eu un questionnaire de 8 pages à remplir puis à lui renvoyer par mail pour m'inscrire sur "ACTIV'PROJET" pour m'aider à la réflexion. Lorsque j'ai rempli ce questionnaire je me suis quelques temps senti désemparer j'ai bien conscience que pole emploi ne m'aidera pas à retrouver du travail (et la conseillère me l'a bien préciser ils sont juste là pour accompagner, à nous de faire le travail, c'était ce que je comptait). Mais avec ce questionnaire je me dit mince mais j'en fais pas assez et ce que je fais je le fais mal. J'ai renversé la vapeur en me servant de ce questionnaire comme d'une base pour m'aider à faire de mon mieux, ça me donne un liste de 80 actions à faire de quoi m'occuper pour un temps.

Après ce temps passer à la maison je commence à avoir besoin de rencontrer à nouveau du monde et j'aimerais bien travailler à nouveau même à mi temps et/ou en intérim. Mais pour moi les boites d'intérim sont comme une jungle ou je sais peu de choses: il y en a beaucoup, certaines sont spécialisées . Comment je trouve celle qui sauras valoriser mes compétences? Est ce que je dois toute les faire?
Dans les pages jaune (papier) je regarde intérim il n'y a rien, boite d'intérim rien non plus (j'aimerais avoir juste la liste de ce qu'il y a dans la ville la plus proches- dans les recherches internet il y a de tout et rarement ce qu'il y a près de chez moi malgré la précision de mes recherches). Dans la partie emploi c'est juste pole emploi. après avoir chercher un petit peu c'est dans agences d'intérim et il y en a 38. Dans la semaine je vais aller un voir une pour sur et après je verrais (je vais me renseigner sur comment cela se passe et quel sont ceux qui peuvent être intéresser par mon profil).

Sur la liste des choses que j'avais noter lors de l'entretien avec pole emploi : j'ai fait le questionnaire et je l'ai renvoyer, j'ai actualiser la sécurité de mon compte pole emploi, j'ai appelé là ou j’avais un piste pour faire partie d'un projet (il faut attendre que les élections des municipales soit passer, à ce jour dans un peu moins d'un an) et j'ai fais des recherche pour savoir comment devenir chef de projet (chef de projet écologie n'existe pas encore).
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour ton retour :)
Répondre
G
active projet va certainement un nid d'info pour toi. L'avantage c'est que tu pars avec une bonne base de ce que tu souhaites faire. Je l'ai fait mais comme je n'avais pas vraiment de projet perso cela ne m'a amené à rien. Mais ceux du groupe qui en avait un sont repartis avec des pistes.<br /> Bon courage
Répondre