S9 J42 Mon corps me parle

Publié le par Louise Hémon

J42 (je fais le défi de manière personnel) (attention pavé en vu) J'en suis toujours à mon corps me parle (depuis le jour 22) comme manger en conscience cela s'avère difficile à tenir pour moi (bon je fais peut être trop de choses comme d'habitude mais je suis comme ça, c'est quelques chose de fondamentale et qui me rend heureuse).
Avec les chaleurs de ces derniers jours je n'ai pas beaucoup faim et je mange très peu, un bon petit déjeuner le matin le midi quelque grignotage (j'essaie d'arrêter car je sais que c'est mal et mauvais mais c'est comme ceux qui fument, il savent que c'est mal et mauvais mais est ce pour autant qu'il arrive à arrêter?) quelques petites choses le soir quand ça passe et beaucoup d'eau.
Mon corps me parle mais que peu t'il bien me dire? Pourquoi est ce que je n 'arrive pas à l'écouter à l'entendre? Mon ventre qui c'est gonflé depuis 3-4 ans, c'est certainement du à mes grignotages fréquents, ils ont quand même pas mal diminuer depuis mon premier défi alimentation consciente il y a 2 ans et aujourd'hui il m'arrive très rarement d'avoir des pulsion et fouiller dans tous les placards pour me mettre sous la dent la première cochonnerie que je trouve.
Mon mental veut tendre vers une alimentation plus végétarienne voire végétalienne car c'est meilleur pour la planète il y a de forte chance pour la santé aussi (je n'ai pas lu d'étude là dessus et ne suis pas médecin donc je ne veut pas m'avancer). Mais la fille et petite fille de paysan qui a été élever à la charcuterie aux pâtes et patates que je suis y va pas à pas après tout je reviens de loin enfant je n'aimais pas les légumes et pas trop les fruits (mise à part la pomme), difficile à maman de nous faire manger ce que papa n'aimait pas. Il y a environ 10 ans j'ai eu un déclic marre de cette étiquette qu'on me collait de difficile j'ai commencer à ouvrir mon palet à des saveurs nouvelles , j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais déjà je ne mange plus beaucoup de charcuterie, très peu de viande, quasiment plus de lait (alors que pendant des années c'était mon régal) un pas devant l'autre certain peuvent révolutionner leur alimentation du jour au lendemain pour ma part ce n'est pas mon cas d'autant plus que j'entend tout et son contraire, il faut que je mange essentiellement des fruits et légumes puis surtout plus de cru puis plus de gluten ou de laitage ou je ne sais quoi d'autres je ne dit pas qu'il ont tord mais toute seule dans mon coin sa me partait un long chemin de croix d'autant plus que ces dernier temps je n'ai plus envie de cuisiner alors qu'il y a 8-9 ans quand on a aménager c’était un de mes plus grand plaisir, j'ai tout une ranger de livre de cuisine.
Mon chéri n'a pas envie de changer d'alimentation et ce changement si il doit être radicale à un coup que je ne peut assumer étant actuellement à la recherche d'un emploi ce qui me plonge parfois dans un grand désarroi. En écrivant ces lignes je sens ce ventre gonflé et je vais continué à essayer, à faire de mon mieux le dernier outil que j'ai trouver pour m'aider c'est une vidéo de David Laroche on verra dans quelques temps.
Merci Merci Lilou pour tes défi qui m'aide pas à pas à évoluer vers le meilleur de moi m'aime
Merci à toi qui à eu le courage de tout lire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour ton retour
Répondre
G
Changer d'alimentation n'a rien à voir avec ce qui se passe autour de toi, même si les troubles alimentaire y sont beaucoup lié.<br /> Change une chose à la fois. Je trouve que tu ne te débrouilles pas si mal pour le moment.<br /> Quant à ton homme, si tu fais progressivement les changements, il est fort possible qu'il ne s'en rende pas compte. <br /> Et puis , il t'aime, laisse le t'accompagner au mieux de tes besoins sans réfléchir systématiquement au sien.<br /> En matière d'alimentation se lien peut t'aider :<br /> https://www.youtube.com/user/thierry66pasteque <br /> Tu ne prendras pas tout, mais Thierry Casasnovas donne beaucoup de bonnes explications et des conseils avisés.<br /> Courage ma belle
Répondre