Formation activ' projet, sensation et avancement

Publié le par Louise Hémon

Cette semaine à été plus calme et je n'ai pas tenu mon objectif de faire quatre action par jour, et pour cause j'ai commencé la formation pole emploi en ligne.

Suite à mon mail j'ai appris que ma mise en disponibilité à été accepter (Libérée délivrée....), après avoir récupérer mes dernières affaires j'ai été en ville déposer mon CV et ma lettre de motivation dans 2 boutiques qui recrutait.

Dans la foulée j'ai aussi commence la formation pole emploi activ'projet qui est en grande partie en ligne et pour le moment je suis majoritairement déçu. Je trouve cela long, redondant, ennuyeux la plupart des vidéos sont monotones, on nous averties que ça marche pas très bien et que souvent les infos qui sont censé leur être transmise ne le sont pas, pour le moment mon parcours a été demander à nouveau 2 fois (j'ai fais que 2 modules sur 7), le deuxième module m'a pris plus de 8 heures et les deux premières phase de chaque modules ont m'a redemandé à chaque fois la même chose le milieux du deuxième module était très intéressant avec le RIASEC, les valeurs et plusieurs questionnaires pour apprendre à ce connaître afin de pouvoir définir une orientation qui nous plaise. 

Le jeudi après midi j'ai eu le premier atelier d'activ'projet, il appel ça un atelier mais j'appel plutôt ça une réunion d’information le thème était s'orienter avec comme grande ligne les étapes d'une démarche d'orientation, des sites internet où il y a les fiches métier, l'état du marché du travail, les formations et d'autres site dans le même style j'ai appris 2-3 petites choses mais je n'ai pas la sensation que ça va m'aide  tout du moins pour l'instant, on a aussi parler de l'enquête métier du stage d'immersion et des possibilité de financement de formation.

Du coup la formation en ligne me prend une bonne partie de mon temps voir tout mon temps et comme je veux la terminer le plus rapidement possible j'étais même dessus dimanche une bonne partie de la journée.

Mon ressenti pour cette formation c'est que ça manque de contact humain 2 ateliers et 3 entretien (de début, milieux et de fin) ça n'aide pas du tout, j'ai la chance de savoir a peu près ce que je veux, le but de cette formation pour moi est d'élargir mon champs de recherche et de voir ou est ce que je peux l'élargir, je me demande si cela peut vraiment aider les personne qui elles n'ont aucunes pistes.

J'ai aussi commencer à mettre à jour mon compte sur le nouveau site emploi territorial et ça me déprime un peu de devoir à nouveau tout recommencer, j'ai aussi la sensation qu'il est plus restrictif que cap territorial et plus complexe au première abord. 

Je n'ai pas de nouvel de l'emploi auquel j'avais postuler la semaine dernière comme aujourd'hui c'est fermer je vais rappeler demain. Je vais aussi revoir mes objectifs à la baisse (tout du moins le temps de la formation) pour en faire juste un par jour.
J'ai aussi remarquer que contrairement à d'habitude je saute sur mon téléphone à chaque fois qu'il sonne (en espérant que ce soit pour du travail).

Voilà pour cette semaine la suite la semaine prochaine 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
L'ANPE bout de ficelle. Je confirme "Activ'projet" manque d'utilité quand tu cherches un projet. Les personnes qui te reçoivent ont beau avoir de la bonne volonté, Activ'projet n'est pas le bout endroit si tu te cherches. <br /> Mais toi tu sais ce que tu veux. Courage !
Répondre