J'ai tester la méthode... Pomodoro

Publié le par Louise Hémon

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle série (en ce moment je publie beaucoup, je fourmille d'idée).  

Au vu de mes innombrables projets à réaliser et en cours de réalisation  et surtout de ma tendance naturel à la dispersion car je veux tout faire en même temps (ce qui est impossible, je le sais mais une partie de moi se borne à l'ignorer), j'ai décidé de tester chaque semaine une nouvelle méthode, certaine viennent de mon imagination d'autres de ce qui m'est proposer sur Pinterest (ce qui me permet généralement d'imprimer une image résumant la méthode).

Au début je pensait tester une méthode par jour puis j'ai eu l'idée d'en faire un article et une méthode par jour n'était pas le meilleur angle pour tester une méthode. J'ai décidé de tester chaque méthode sur une semaine. 

La première méthode que j'ai testé c'est la méthode Pomodoro ça fait quelques temps que j'avais imprimer le résumer de la méthode (dans le liens que je vous ai partager- à la fin).  Bien sûr j'adapte chaque méthode de façon à ce qu'elle me corresponde. 

Cette semaine je voulais vraiment mettre le focus sur les tâches que j'avais à faire en couture (certaines que je repousse depuis un moment, d'autres sont à rendre donc je dois les faire rapidement et bien). 

Le minuteur sur ma tablette et de la musique et hop c'est partie après 25 min une  pause, bon mes pauses sont beaucoup plus longue que 5 min car j'en profite pour réaliser un autre objectif qui me demande 10 min environ et parfois plus. Après quelques jours à  appliquer cette méthode j'ai remarqué que lorsque la sonnerie retentissait je restait généralement de plus en plus longtemps dans mon atelier pour continuer sur les tâches en cours, ce qui est très positif car j'arrive à rester centrer plus de 25 min sans avoir envie d'aller faire autre chose. Pour éviter d'être déranger j'ai aussi commencer à prendre l'habitude de mettre mon téléphone en mode avion ou en silencieux.

Du coup cette méthode me permet de trouver l'équilibre, car dans l'ensemble soit je suis trop dispersé soit je suis tellement focus sur un objectif que j'oublie limite que le monde existe ( au point de ne plus sortir voir ne plus manger). Je valide cette méthode!

Je vous met un autre lien qui décrit cette méthode 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article