recherche et coup de mou

Publié le par Louise Hémon

J'ai repris le travail cette semaine (un contrat de 13h semaine, je travail 4 après midi), ce n'est pas suffisant pour couvrir mes frais mais c'est mieux que rien et surtout j'aime bien ce travail.

Du coup j'ai un peu mis la formation de côté car le matin je fais de la couture pour m'entraîner en vu d'ouvrir mon entreprise.

Cette semaine j'ai mis à jour mon compte sur le site emploi-territorial, j'ai trouver un moyen de le faire un peu plus simplement, il y a des fonctionnalité que je n'ai pas compris j'ai envoyer un mail pour comprendre.

Je me suis aussi rendu compte que je n'avais pas récupéré toute mes affaires à mon ancien travail (à nouveau un mail pour le signaler- que c'est pratique le mail quand on ne veux plus trop avoir à faire à des personnes).

Mercredi matin j'ai été en ville pour savoir si mes candidatures avait été étudier dans les boutiques ou j'avais postuler,. Le poste qui m'intéressait plus que tout malheureusement à retirer l'offre, j'était vraiment déçu et pour les autres ils n'avait pas encore regarder les candidatures. J'ai relever aussi les boutiques qui recherchait des employés pour postuler.

Jeudi j'avais un entretien pour le programme Activ'projet, effectivement l'informatique marche mal car elle n’arrivait pas à se connecter. Je suis sortie de l'entretien complètement plomber, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour m'aider comme elle a estimer que c'était un travail pour 2 mois max que j'avais besoin au vu de mes projets elle m'a proposer de l'intérim dans l'agriculture, la boite d'intérim était juste à côté et je n'y suis même pas aller tellement ça m'avait déprimer ce RDV. Le soir j'ai échanger avec mon chéri et il ne me voit pas faire ce genre de missions car il a raison, il y peu de chance que ma santé tienne. 

Le soir du coup une amie m'a appeler car elle a vu que je n'allait pas bien et en échangeant avec elle je me suis rendu compte de ce qui me désespérait c'est qu'avec ce qui m'était arriver et tout le développement personnel que je fais depuis plusieurs années je ne peux plus faire un travail que je n'aime pas, ce qui me fait culpabiliser car j'ai la sensation de ne plus être courageuse. J'ai besoin de trouver un travail qui me plait c'est pas forcement un travail passion mais quelques choses dans lequel je me voit exercer comme vendeuse par exemple. Cette échange m'a vraiment remonter le moral et aussi m'a confirmer que l'écriture de cette série me fait beaucoup de bien, cela me permet d'y voir plus clair.

Je suis sur d'une chose je veux créer mon entreprise et pour ça j'ai besoin  d'un mi temps pour avoir le temps nécessaire à tout les pas et démarches administrative ainsi que le temps de coudre. J'ai aussi un autre projet que je souhaite présenter à certaines collectivités mais se sera à partir de septembre (avec les vacances d'été les décideurs ne sont pas très à l'écoute). Donc un mi temps avec minimum 20h semaine pour que je puisse payer les frais que j'ai facilement.

Le lendemain j'ai regarder les annonces sur pole emploi, il y en a plusieurs qui ont retenu mon attention dont une qui est réceptionniste de nuit dans un hôtel (plusieurs offre) et CAP art de la reliure avec une entreprise en Sarthe quand je vois la dernière offre que je vous ai cité je me dit que c'est vraiment dommage qu' au collège on ne découvre pas des métiers méconnu comme celui là car j'aurais réussi mon orientation du premier coup.

Dimanche j'ai postuler à une offre sur emploi-territorial l'offre ne m'intéresse pas des masses mais c'est dans mes cordes.

J'allais oublié cette semaine on m'a reprocher mon orthographe ce qui a été le premier coup dur de la semaine, je n'ai jamais  été doué en orthographe ni en français d'ailleurs (cela se voit probablement). J'ai un défaut et il est quasiment visible au première abord (j'essaie de me faire corriger et je fais attention mais que voulez vous...).

Je vous souhaite de trouver le travail de vos rêves.

A la semaine prochaine 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci beaucoup
Répondre
G
Beaucoup de mouvement dans ta vie.<br /> Pour l'orthographe, je peux te donner un truc à moi.<br /> J'utilise LibreOffice d'où j'ai installé grammalecte (tout gratuit). Je tape mes écrits ainsi. <br /> Ensuite je fais un copier/coller.<br /> Il peut toujours rester des fautes, mais ça purge pas mal.<br /> Bise
Répondre