J’ai testé la méthode... 1.2.3

Publié le par Louise Hémon

Cette méthode c’est une de mes inventions (rien de bien extraordinaire) j’aime bien tester des méthodes que j’imagine  après peu être que c’est des méthodes créer par d’autres personne aussi mais je l’ignore et je ne prends pas non plus le temps de chercher.

Cette méthode c’est un peu comme une musique en 3 temps. Je prends 3 objectifs que je fais les un après les autres, souvent je prends plutôt 1 voir 2 projets que j’ai préalablement découpé en action à réaliser avec en 3ème  des petits objectifs (comme un cours de langue sur Duolingo, lire mes mails-que je fais max 3X par jours, mes exercices oculaires …) des objectifs qui me permettent de m’aérer l’esprit.

J’ai mis du temps à la fixer après être passé par la méthode Pomodoro. Ce que j’apprécie avec cette méthode c’est que je termine chaque action entamé et une fois que les projets sont définis c’est fluide. Quand on a plusieurs projets sur le feu ça permet que 2 voir 3 projets avance à un rythme régulier.
Je pense qu’elle n’est pas applicable quand on a qu’un seul projet (à moins de trouver 2 sous catégories d’action à faire pour le projet, le dernier temps étant un temps pour faire quelque chose d’autre afin de s’aéré l’esprit).

Comme j’ai tendance à me disperser très facilement cette méthode me permet de rester à peu près centrer.
Je pense qu'elle est plus efficace quand je la couple à une autre méthode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article