Test et rebondissement

Publié le par Louise Hémon

Cette semaine j'ai enfin fini la formation. Est ce que mes besoins n'ont pas été compris et que du coup j'ai été mal orienté ou est ce la formation qui n'est pas au top? En l'ayant fini cela m'a donné la sensation que une fois que tu l'a fini si tu as tout bien fait et bien tu as un travail en accord avec le marché du travail c'est à dire sois dans l'aide à domicile ou ouvrière dans une usine mais bon ces métier ne me fond pas vraiment rêver. Bien entendu tout cela en moins de deux mois (tu trouves le métier de tes rêves et tu l'exerce), si non c'est juste que tu es coupable car tu n'est pas impliquer dans ton parcours. C'est un soulagement d'avoir fini cette formation qui m'a rendu très nerveuse.

Mardi matin j'ai eu mon premier RDV pour créer un vêtement pour une cliente ça fait tout drôle c'est d'un autre niveau et j'ai des doutes, j'espère que ce que je vais réaliser va lui plaire. 
Mercredi on m'a proposer de participer à un défilé en 2020 en tant que créatrice sur le thème d'une femme et on m'a confirmer cette proposition le lendemain, je dois appeler l'organisatrice pour tout valider (elle est actuellement en vacances).

J'ai aussi été voir à la mairie pour parler des ateliers que je veux mettre en place, pour le moment il y a deux thématique (dont une qui a été trouver cette semaine), sur la (ré)orientation professionnel et un autre sur la couture pour aider les personnes à faire leurs retouches eux même et de créer leurs vêtements dans une optique no shopping (inspiré des vidéo de la chaîne couture débutant- lien plus bas). J'ai laisser mon numéro de téléphone mais pour le moment pas de nouvelle.

J'ai regarder à plusieurs reprise les offres sur pole emploi et l'offre de veilleur de nuit était à nouveau diffusé j'ai du coup téléphoné puis envoyer un mail avec mon CV et quelques motivation la réponse à été RDV demain à 11h pour un entretien, ça m'a scotché et bien sûr je m'y suis rendu: cela c'est plutôt bien passer normalement je fais un essai fin août début septembre (mais rien de signer alors je ne m'emballe pas trop- bien que ce travail corresponde à presque tout mes critères et même en mieux pour certain).
J'ai aussi postuler à d'autre j'ai essayé. J'ai regarder les offres sur emploi-territorial, il n'y a pas grand chose d'intéressant.

J'ai aussi contacter Shapr pour savoir si l'application était intéressante pour les personnes qui vivent près des petite ville de province (quand je l'avais télécharger il y a quelques années ce n'était pas le cas) il m'ont dit que oui alors je vais réessayer).
J'ai aussi tester le site place des talents ou il n'y a pas besoin de CV car c'est grâce à des tests qu'on peu voir si ça match entre nous et une entreprise, je trouvais le principe cool mais finalement une fois passer le test il faut qu'on mettre l'intitulé exact du job qu'on chercher et suis vous m'avez suivis vous savez déjà que ça je ne le sais pas encore. Je trouve ça dommage qu'il n'y a pas une place pour des débutants qui cherche a expérimenter quelque chose de nouveau pour développer leurs compétences.
J'ai aussi réessayer de contacter l'asso SNC (Solidarité Nouvelle face au Chômage) je vous met un lien plus bas pour avoir plus d'informations sur cette association qu accompagne les chômeurs.
J'ai voulu faire le point sur mes attentes et envie pour ce nouveau travail que je cherche et j'ai la sensation de l'avoir déjà fait en décrivant le job de mes rêves.
Ma demande d'allocation n'aboutit pas pour le moment et vu que j'ai 3 semaines ou je n'ai pas du tout de travail ce mois ci j'avoue que l'avenir m'inquiète un peu.
J'ai aussi essayer de relancer Cenotis/groupement par temps pour avoir un RDV mais personne ne décroche.

Et bien j'ai été efficace cette semaine (la peur de ne pas avoir de travail en août fais des miracles).

Qu'est ce qui vous fais avancer?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article