retour après un mois

Publié le par Louise Hémon

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai écrit mon dernier article et 3 semaines que je veux écrire (la suite + d'autres idées d'articles que j'ai noté) mais que le temps me manque. Les événements de la vie peuvent faire qu'on se centre sur autre chose temporairement. Il c'est passer pas mal de chose en si peu de temps, mes projets avance et parfois l'horloge avance plus vite que je l'aimerais (l'avantage c'est que je ne vois pas passer les journées).

J'ai eu 3 semaines sans travail avec une bonne nouvelle car normalement je vais toucher mes droits au chômage. Pendant ce temps j'en ai profiter pour faire avancer mon projet d'animer des ateliers (couture et (ré)orientation professionnel) la mairie me prête la salle des fêtes pour mes ateliers la contrepartie c'est de faire un flyers et de le distribué à tout les habitants (je l'ai fais la semaine qui a suivis) mon premier atelier à lieu vendredi soir (couture) et j'ai bien avancé sur le programme de l'atelier (ré)orientation professionnel. j'ai aussi avancer sur mon projet de création d'entreprise de couture en continuant à coudre bien sûr mais en commençant à remplir la documentation pour mon prochain rendez vous (cette semaine) et en essayant de faire vivre ma page facebook.

Ma machine à coudre professionnel est tombé en panne et ce n'est pas vraiment réparable du coup il va falloir que j'en achète une neuve mais au vu du prix (environ 1100€) ça va attendre que j'ai des revenus suffisant.

J'ai eu le dernier atelier de groupe pour la formation activ'projet c'était sur l'argumentaire pour un entretien pour une formation l'échange avec les autres participants était intéressant. J'ai eu aussi l'entretien de fin de formation, résumé: rien n'a bougé dans mes projets entre l'entrée et la sortie de la formation, la personne qui m'a suivis m'a dit que j'étais pugnace et déterminé qu'elle aimerait avoir ces qualités... Il a fallut que je dise ce que la formation m'a apporté, ça n'a pas trop plus quand j'ai dit que c'était de créer ma propre formation, pour la personne qui m'a suivis ce n'est pas utile car pôle emploi propose des choses gratuitement sur internet sauf que ma formation est en groupe et qu'internet sers au plus d'outil entre chaque rencontre. Quand on traverse une situation comme le chômage ont a besoin de voir du monde et de sortir de l'isolement et ce que propose pôle emploi c'est de rester chez soi devant son ordinateur ce que j’appelle de l'isolement...

Une fois les 3 semaine passer j'ai contacter l'hôtel pour avoir des nouvelles, ils m'ont proposé de faire 2 nuits d'essaie (j'ai cumulé avec le mi-temps que j'ai déjà qui est à nouveau prolongé). Je devais effectuer ces deux premiers nuit la première semaine de septembre mais mon papi est décédé le samedi d'avant, du coup je n'étais pas en état de commencer un nouveau travail et les deux tombaient au moment de sa sépulture (la nuit d'avant et d'après). Dès que j'ai su j'y suis allée pour prévenir et voir ce qu'il était possible, mon essaie à été décalé d'une semaine et ils ont été vraiment très agréable ce qui est engageant pour continuer avec eux car à mon précédent travail que j'ai le décès d'un proche ou pas rien à faire du moment que je n'ai pas besoin de plus que ce que la convention autorise...
Du coup la semaine dernière j'ai fait mes deux nuits d'essaie la première nuit a été très dur la deuxième nuit plus facile (faut prendre le rythme), quand je fais mes cours d'anglais j'y arrive très facilement mais là ça m'a tétanisé de parler anglais. Je ne suis pas habitué de travailler 7h d'affilé au même endroit ce qui a été un peu dur (depuis 10 ans j’enchaîne plusieurs travail dans la même journée dans des lieux différents sans me rendre compte ça me correspondait pas mal). Il y a beaucoup de chose à apprendre (j'aurais jamais imaginé tout le travail qu'il y a derrière). Je pense que je pourrais m'habitué au rythme même si mon entourage a très peur pour ma santé (ce qui se comprend vu par ou je suis passé).

Pendant un temps je pensais envoyé un CV et une lettre de motivation chaque jour (ce que j'ai fait pendant les 3 semaines sans travail) mais pour le moment je met de côté car ça me demande beaucoup d'effort pour aucun résultat (et aucun job ne m'attire vraiment-dans ceux que je vois sur pole emploi). J'ai aussi remiser ma liste d'action pour retrouver un travail au placard je me focalise sur mes projets (création d'entreprise, animation d'atelier entre autre).

Et vous ou en êtes vous?

Je pense que pour le moment cette série d'article va s'interrompre ici à moins que vous voulez que je vous tiens au courant de l'avancement des différents projets au fil du temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci :) pour le moment ça n'a pas donner suite (j'ai essayer de les contacter mais rien)
Répondre
G
Je te souhaite de tenir bon.<br /> Bon courage
Répondre