suivis emploi

Publié le par Louise Hémon

J'avais envie de faire un petit point sur l'emploi.

J'ai fais ma formation création et gestion d'entreprise à la BGE (je recommande cette formation) et ça m'a re-booster. Faire cette formation sur 6 semaines ça m'a permis de prendre un bon rythme que j'ai réussi à garder seulement sur 1 mois après.

Le mois de janvier à été consacré à la création de mon entreprise (réalisation de création pour un défilé) en plus de mon travail 13h semaines. Ce qui ne m'a pas laisser le temps de faire des recherches pour trouver un peu plus de temps de travail (sur un autre poste ou un poste en complément). 

Et je vous avoue que j'en ai pas l'envie non plus, c'est très épanouissant de travailler pour mon projet d'entreprise, je sais que j'y investie beaucoup de temps, je le fais avec plaisir. Je veux continuer ainsi même si pour le moment cela ne me dégage pas de revenu.

Le travail est à nouveau venu à moi, une collègue c'est fait opérer et l'on m'a contacter pour la remplacer donc le temps de son arrêt je la remplace et je suis à 30 heures semaines.

J'ai à nouveau regarder mes listes de choses à faire pour trouver un travail (avec le nombre de temps que j'ai besoin) mais je n'ai pas forcement le temps pour le moment et surtout pas l'envie, je préfère continuer  consacrer mon temps à la création de mon entreprise.

Fin janvier j'avais un rdv avec pole emploi pour faire le point mais comme j'ai trouver un deuxième remplacement le rdv c'est annulé.

Le seul truc qui me manque c'est de participer à un groupe de soutien/encouragement car avec la formation ça m'a vraiment plu et fait du bien d'échanger avec d'autres personnes qui ont des projets, ça permet de maintenir la motivation.

Et vous ou en êtes vous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui c'est sûr pour le groupe de soutien pour le moment sur les réseaux j'ai trouver que du virtuel et ce que j'ai besoin c'est de contact réelle :) . Je lâche prise et on verra :) .<br /> Génial ça avance top ton idée de livre sur le développement perso et sur le défi des 100 jours pourquoi avoir besoin de l'aval de Lilou? Si cela se base en partie sur ton expérience je pense que tu peux tenter :)
Répondre
G
C'est génial que tu avances dans ton projet. Tu trouveras bien un groupe de soutien si tu cherches dans les réseaux sociaux. Mais cela peut-être à double tranchant et t'avaler ton précieux temps.<br /> Je suis de tout cœur avec toi.<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai mis en dépôt vente mon roman dans 2 librairies de Tahiti et m’apprête à faire de même au Hyper U de mon quartier qui a réaménagé son magasin, et offre, à présent, un vrai espace librairie.<br /> Je peaufine la mise en page de mon 2e roman en attendant que mon illustratrice finisse sa couverture.<br /> J'écris également un 3e volet, mais me laisserais bien tenter par l'écriture d'une histoire basée sur le développement personnel et pourquoi pas le défi. Pas des 100 jours car je n'ai toujours pas reçu l'aval de Lilou. Mais peut-être sur l'ikigai qui appartient à tous.<br /> <br /> Le tout est d'avancer, alors avançons. <br /> <br /> Bises
Répondre