Je perd mon travail

Publié le par Louise Hémon

Je l'ai appris il y a 3 jours je perds mon travail. Quand j'ai pris se poste j'ai pris un risque: j'ai quitter un travail où je  ne faisais que 12h semaine pour un où j'ai effectué 25h semaine avec possibilité d'avoir un mutation (je suis en disponibilité). J'ai tenté ma chance et j'ai perdu, je ne plaît pas assez à ma patronne. On ne  renouvelle pas mon contrat car je suis trop compétente et qu'avec la nouvelle réorganisation je vais m'ennuyer. Est ce que vous trouvez que c'est une vrai raison?
Je ne trouve pas et je suis convaincu que c'est parce que la patronne ne m'aime pas et je vais pas m'étaler ici même si j'aimerais bien.

Donc à partir du premier janvier, si d'ici là je n'ai pas trouvé un nouvelle emploi, je pointe à pôle emploi. Par chance j'avais un peu senti le vent venir et j'avais commencé à postuler à des offres d'emplois. J'ai eu un entretien aujourd'hui cela m'a permis de me rendre compte des mes erreurs et je vais travailler dessus dans la semaine. Déjà dire que le contrat n'a pas été renouvelé car je suis trop compétente ça ne passe pas. Ce qui est aussi compliquer c'est que j'ai 31 ans et que je n'ai toujours pas d'enfant. Il y a aussi la commune que j'ai quitté pour harcèlement moral je vois bien que cela fait peur.

J'ai pu commencer les candidatures sans pression et trouver la manière qui me correspond de rédiger les lettres de motivation (qui a été pendant des années mon point noir). Quand je me mettais sur l’ordinateur c'était la panique. Maintenant je rédige d'abord sur un papier de brouillon mon texte puis je le tape, c'est devenu facile. Je pense que cela fonction d'autant plus que suite au 6 première envoyé j'ai eu 2 rappels dont un entretien (celle où j'ai pas eu d'entretien c'est parce qu'il fallait commencer dans l'urgence).

Depuis 15 jours j'ai fait 9 candidatures. Cette semaine j'ai pour sûr 6 candidatures à travailler et envoyer. Le jour ou j'ai appris la nouvelle j'ai été abattue et dans la colère (car c'est un travail que j'aime et je suis pas sur d'en retrouver un) mais maintenant j'ai la niaque et j'accueille ce que la vie a à m'offrir. Tout en faisant attention à trouver un travail compatible avec ma santé.

Je me pose aussi la question de consacré du temps à mes projets qui pourrait devenir des projets pro.

Je souhaite bon courage à tout ceux qui sont en recherche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article