Les hauts et bas de la recherche d'emploi

Publié le par Louise Hémon

Depuis le dernier article je traverse les montagnes russes de la recherche d'emploi.

Il y a d'abord eux les hauts, quand la poste et une commune m'ont contacter pour des postes identiques à celui que j'occupe aujourd'hui (et que j'apprécie tant) puis J'ai vite déchanté car le premier c'est que 12 heures par semaine étaler sur 6 jours avec des horaires qui changent tout les jours (ce qui complique le fait de trouver un complément) et le deuxième finalement c'est qu'il recrute une troisième personnes alors qu'il n'y a pas de travail pour deux ( j'ai dans les deux cas été déposer ma candidature sur place pour pouvoir échanger sur mes motivation). Et ce qui a été le coup de grâce ce poste qui me plaisait beaucoup en accueil billetterie médiation ou il faut une BAC+5, je corresponds au compétence demander, il y aune partie que je ne maîtrise pas mais que je peux apprendre facilement (par mes diverses expériences je le sais). Je vais quand même postuler même si je sais qu'en France par rapport au pays anglo-saxon on attache une très grande importance aux diplôme. je suis d'accord que pour certain métiers ils sont indispensable (tout les métier lié à la vie des personnes) mais je pense que beaucoup de métier peuvent s'apprendre sur le terrain si on est motiver bien sûr.

Beaucoup de gens essaie de me dire que je vais trouver, il faut rester positive, je ne vis pas dans le monde des Bisounours et en début de semaine dernière j'étais désabusé. Je ressens aussi beaucoup de colère et d'injustice, Je me suis investi dans mon travail et j'ai prouvé que j'étais la meilleur dans mon domaine mais cela n'a pas suffit.

Dans la semaine on m'a appeler pour faire le recensement, j'ai bien sûr accepter d'autant plus que c'est dans une commune où je l'ai déjà fait  deux fois, donc jusqu'aux 20 février j'ai un peu de travail.

On vient aussi de m’appeler pour une mission de remplacement et j'ai un entretien dans une heure.

Je continue les candidatures.

En janvier j'ai prévu de consacré une à deux journée par semaine aux candidature et le reste à mes projets personnels, c'est un équilibre qui m'est nécessaire pour garder le moral. le 3 janvier j'ai prévue de démarcher les boites d'intérim.

j'espère toujours trouver une mutation, au vu de mes expérience j'envisage aussi la démission de la fonction publique. je laisse la porte ouverte à toute les possibilité on verra en mars/avril.

Je vais me préparer pour mon entretien.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article