calme et temps mort

Publié le par Louise Hémon

Cette semaine je n'ai pas fait grand chose du coup ça a été plutôt calme.

Lundi matin j'ai tester le conseil d'une amie de faire une vidéo pour mes projets dans la couture (notamment ouvrir mon entreprise). J'ai été très surprise des retours, je voudrais essayer d'en faire une par semaine. Je suis à peu près à l'aise en vidéo (grâce au défi de Lilou Macé).

Je prend aussi plaisir à rédiger une fois par semaine un article pour ce blog ça me permet de me poser et de faire le point.

Je vais tout les jours dans mon atelier pour faire des retouches et continuer à avancer sur mes créations en cours.

Mardi après midi j'avais la première réunion d'information à la BGE pour la création d'entreprise, ça a durer 3h et c'était même trop court. J'ai déjà participer à activ'créa, à la réunion d'information à la chambre des métiers et c'est le mieux de tout ce que j'ai fait, c'est très interactif ce qui permet de comprendre facilement et de commencer à mettre en application pour notre projet.

J'ai aussi parler de mes peurs et mes doutes (peur de ne pas savoir gérer, de ne rien comprendre à l'administratif, de reproduire des erreurs familial, peur de pas avoir assez de client, donc pas assez de rentrer d'argent au début, peur de ne pas être assez professionnel). Du coup j'ai pris un rendez-vous (la semaine prochaine- je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide).

Cette fois ci je suis décidée qu'importe mes peurs et mes doutes je veux me lancer, je veux créer mon entreprise, au moins essayer car c'est un rêve que j'ai depuis toujours (pendant un temps je ne savait pas dans quoi puis c'est venu petit à petit). Je sais ce que ça implique d'avoir ça propre entreprise, mes parents ont la leur et il y a eu des hauts et des bas, ça demande une implication permanente. 

On m'a contacter vendredi soir pour un remplacement dans une collectivité territorial (j'en avais déjà effectué un dans cette collectivité territorial il y a quelques années) je commence lundi matin. Je suis très heureuse qu'il ai penser à moi, j'aime beaucoup y aller l'ambiance est agréable et à chaque fois je développe mes compétences. 

J'ai rédiger cette semaine quel serait l'emploi de mes rêves: 
- Minimum 20h/semaine,
- Qui me laisse le temps et l'énergie de créer, développer mon entreprise de couture et de faire de la couture,
- Etre dans un endroit calme, 
- Etre dans un endroit plaisant, agréable,
- Etre au contact du publique,
- Travailler de préférence le matin,
- Que mes compétences soit valorisées,
- Que cela me plaise, que je m'y sente bien,
- D'être autonome tout en voyant du monde régulièrement,
- Apprendre de nouvel chose.
(d'ailleurs je viens de me rendre compte que le travail m'a proposer correspond quasiment en tout point à ces caractéristiques du coup je viens de préciser : minimum 20h/semaine dans le même lieu).

J'ai continuer la formation activ'projet en ligne j'en suis à une étape qui est longue et fastidieuse qui est de chercher des métiers par ce qu'on aime (faire du commerce, manier des chiffres, travailler dehors, surveiller défendre, aider ou conseiller, travailler à son compte...) si seulement il existait un site ou tout les métiers qui existe était classer parmi ces domaines. C'est long et pourtant je recherche que dans les catégories qui me plaise et je suis certaine de ne pas avoir tout trouver, j'ai la sensation que je pourrais y passer un mois entier non-stop pour faire une vrai liste de métier.

Voilà pour cette semaine vu mon le sentiment d'inaction que j'avais je ne pensais pas avoir autant de chose à raconter.

n'hésitez pas à partager où est ce que vous en êtes dans votre/vos projets d'emploi.

à la semaine prochaine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
félicitation!!! :) <br /> Pourtant j'ai la sensation que je ne me bouge pas beaucoup.
Répondre
G
Plein de choses qui bougent dans ta vie, c'est génial !<br /> Perso, je me suis auto éditée en mars et je viens de faire ma 1e séance de dédicaces.<br /> J'ai vendu 2 livres en une matinée. <br /> J'ai adoré.<br /> A plus
Répondre