Parcours adoption le début

Publié le par Louise Hémon

Nous avons (enfin) débuter le parcours de l'adoption. Je sais que c'est le parcours du combattant mais je ne m'arrête pas à ça et surtout je n'y pense pas. Je vois le chemin par étape.

La demande d'agrément prend 9 mois puis après c'est le vrai parcours du combattant qui commence.

Pour pouvoir commencer notre parcours nous avons du participer à une réunion d'information en groupe (c'était avant la Covid-19) une fois que nous avions effectué cette réunion on pouvait demander un dossier à remplir pour le début de l'agrément, dans ce dossier il nous a été demander des informations sur nous, sur nos parents, nos revenu, casier judiciaire et un rdv avec un médecin agréer pour qu'il nous signe que l'on été apte.

Une fois le dossier rempli on l'a envoyer et si il est complet à la réception l'incrémentation des 9 mois commence.

Nous avons eu notre premier rdv, l'assistante social est venu à la maison et pendant 2h30 on a parler (en respectant la distanciation social et le port du masque), elle nous a poser des question sur nous, notre couple, notre famille, nos projets, nos vision de la vie. Puis elle nous a dit une phrase qui sur le moment m'a rien fait mais avec le recule m'a vraiment secouer: notre projet n'est pas viable il faut le revoir, j'ai demander des précisions mais elle nous a dit de regarder sur internet, sans plus d'information. Nous avons chercher sur internet mais nous n'avons pas trouver les informations qu'elle nous a demander de vérifier. Cela m'a saper le moral (temporairement) puis j'ai envoyé un mail au secrétariat du pole adoption de notre département pour lui expliquer la demande et nos recherches et elle nous a envoyer les liens vers le sites que l'on doit regarder.

Prochaine étape prendre le temps de regarder les différents liens/sites et le prochain rdv avec l'assistante social.

Publié dans parcours d'adoption

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article