J-5 sans gros grignotage

Publié le par Louise Hémon

Il est 11h17 et j'ai faim, j'ai pourtant manger des fruits à 10h mais rien y fait, mon cerveau n'a pas eu sa doses quotidienne de sucre industriel.

J'y pense et je suis de mon en moins efficace au travail, j'ai envie de chocolat, de Crunch, de Kitkat et autre kinder.

Quand on veut changer une habitude on dit que c'est les 10 premier jours les plus dur à tenir, mise à part hier j'ai eu envie de craquer chaque jour, d'aller à carrefour et de prendre tout ce que j'aime dans les rayons sucrerie et compagnie.

J'ai déjà eu une addition que j'ai réussi à arrêter du jour au lendemain mais celle la c'est beaucoup plus dur.

Ces dernier temps à chaque fois que j'allais "faire le plein" je me disait que c'était la dernière fois puis j'y retournais 15 jours, 1 mois plus tard tout au plus.

J'ai beau savoir que c'est pas bon pour moi, pour mon corps, pour la planète c'était plus fort que moi.

J'ai faim dans mon ventre pourtant je me sens ballonné.

Je suis de plus en plus fatigué, alors que je dors plutôt bien, que j'ai jamais manger autant de fruit et de légumes, j'ai une rythme plutôt normal et régulier. Par moment je me sens à bout de force, exténuer alors je veux arrêter les sucrerie en tous genre 1 à 2 mois pour voir si je ressens une différence dans mon énergie.

Certain me dise que la volonté suffisent mais  j'apprend à mes dépend que ce n'est pas toujours le cas, quand on est exténuer à bout de force difficile de trouver de la volonté, encore plus quand c'est tout ton corps comme un zombie qui réclame sa dose.
Boire de l'eau, manger des fruits, on me dit aussi de trouver la cause extérieur mais il n'y en a pas forcement, j'ai juste envie de ce plaisir instantané.
Il y a aussi les contradiction: dit toi que c'est un poison, ne te dit surtout pas que c'est un poison car c'est encore pire... 
Et le jeûne (bon celui la il me parle bien depuis presque 1 ans mais pour l'avoir essayer il ne faut pas que je le pratique seule car la faim qui me tiraille est pour moi une sensation des plus insupportable).

On me dit aussi d'arrêter en douceur et d’attendre d'avoir le déclic sa me parle beaucoup mais je m'aperçois que je mange alors que je n'ai pas fait, probablement l'ennui mais on nous dit de faire une seule chose à la fois pour le faire en pleine conscience, j'ai beau faire des choses que j'aime sa m'ennuie, je m'ennuie quand c'est comme ça.

Je cherche mon équilibre.

MERCI

 

Publié dans addiction au sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article